Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Earthland Kpop
26 avril 2015

Healer [K-Drama]

iolvaram

 

Titre original : 힐러 (Hilleo)

Année de sortie : 2014

Pays : Corée du Sud

Genre : Action, Comédie, Romance, Thriller & Journalisme

Nombre d'épisodes : 20

Durée d'un épisode : 60 minutes

Les scénaristes : Song Ji Na

Le réalisateur : Kim Jin Wu & Lee Jeong Seob

Le compositeur / Musique : Lee Pil Ho

 

 

Au début des années 1990, un incident a lieu à cause de cinq amis dirigeant une radio pirate comme jeunes journalistes alors que la liberté d'expression n'existe presque plus. L'histoire se déroule une vingtaine d'années après ce mystérieux incident.

 

Kim Moon-Ho est un célèbre journaliste travaillant pour une des principales chaînes de télévision. Par ses propres moyens, il tente de résoudre une sombre affaire datant de 1992, impliquant son frère, Kim Moon-Shik et les amis de celui-ci. Intentionnellement, il approche les personnes liées à cette affaire, et essaye donc de démêler le vrai du faux.

Son enquête le mène vers un jeune homme mystérieux que l'on nomme "Healer", coursier de nuit prêt à tout pour de l'argent - excepté le meurtre - sans rien demander sur ses clients, ainsi que vers une jeune journaliste sur internet, Chae Young-Shin.

Une rencontre improbable qui va pourtant changer le destin de chacun d'entre eux..

 

 

 

 

 

18/20

 

 

Healer, un titre que j’ai découvert totalement au hasard. Et bien que le milieu journaliste ne soit pas ce que je préfère le plus (à l’exception de Hero et A Man Called God), j’ai tout de suite accroché au scénario et j’ai dévoré les 20 épisodes en deux jours. Et ma surprise a été plus grande encore lorsque j’ai découvert que les acteurs principaux étaient Ji Chang Wook (Empress Ki) et Park Min Yeong (City Hunter), deux acteurs que j’aime beaucoup.

Le scénario n’est pas le plus original qu’il met été donné de voir jusqu’à présent. Un jeune « coursier de nuit » mystérieux s’occupant des affaires sales à la place de politiciens véreux, détaché et ne portant aucun intérêt aux femmes, qui se retrouve lié à un contrat pour protéger une jeune journaliste complètement barrée et qui va piquer sa curiosité. Ajouter à ça des complots politiques, des guerres de médias et un simple travail qui se transforme en chasse à la vérité et « vengeance ». Dans un sens, ce dernier ressemble un peu à celui de City Hunter. Sans oublier cet éternel « Destin » qui est l’une des particularités des dramas coréens.

 

 

Pourtant, contrairement à beaucoup de dramas, le premier épisode n’est pas une introduction parfois ennuyeuse et il ne traine pas en longueur. On se retrouve plongé dès les premières minutes dans l’action et c’est très appréciable. De plus, le jeu des acteurs est vraiment très bon.

Si j’avais aimé le jeu de Ji Chang Wook dans le drama Empress Ki où je l’ai découvert dans son rôle d’Empereur de l’Empire Han, je l’ai dotant plus aimé dans son rôle de Seo Jeong Hoo. On apprécie autant la personnalité qu’il prend lorsqu’il est Healer avec les scènes d’actions (magnifiques) qui vont avec que celle qu’il a lorsqu’il se fait passer pour Park Bong Soo. Ce dernier m’a fait rire de nombreuses fois. Il n’est pas invincible ni extrêmement intelligent et pour réussir ses missions, il a besoin de partenaires, que ce soit une hacker ou une apprentie coursière de nuit. Il n’est pas non plus insensible contrairement à ce qu’il essaye de faire croire parfois et a lui aussi le droit à son lot de douleurs.

Park Min Hyeong est toujours une aussi grande actrice. Elle arrive à rendre le personnage complètement loufoque de Chae Yeong Sin réaliste. Et les nombreuses scènes où son côté délirant ressort devaient être durent à jouer sans exploser de rire. Et contrairement à la plupart des personnages féminins qui sont soit faibles dès le départ, soit le deviennent (des personnages assez agaçants à la longue), ce n’est pas le cas de Yeong Sin. AMEN !

Si ses compétences physiques laissent à désirer, elle a une forte personnalité et est surtout intelligente. Elle comprend très vite que cela ne tourne pas rond, qu’on lui cache des choses, et elle trouve souvent la vérité même si elle ne s’en rend pas compte elle-même. Et au lieu de se laisser aller à la déprime, elle devient au contraire plus forte et d’une certaine aide pour Jeong Hoo. Son attitude est cohérente tout du long du drama, excepté une scène peut-être où j’ai vraiment eu envie de la baffer, et son évolution n’en devient que plus agréable à suivre. Rien que pour ça, je dis « Merci Yeong Sin ! »

Quant à l’acteur Yu Ji Tae, je l’ai découvert dans ce drama. Et si son jeu n’est pas parfait, il est quand même très bon et je continuerai à le suivre. J’avais peur d’un triangle amoureux entre Jeong Hoo, Yeong Sin et son personnage, Kim Mun Ho, qu’il soit beaucoup trop présent dans le but de briser notre couple ou, au contraire, pas assez et que son rôle ne se révèle que trop superficiel. Hé bien pas du tout et je remercie les scénaristes pour m’avoir épargné ce point là. Si j’aime les triangles amoureux, celui-ci aurait été de trop dans ce drama. Kim Mun Ho est une personne assez torturée par ses propres mensonges et qui essaye de se repentir, auprès de lui-même et de Choi Myeong Hee. Il est prêt à tout pour ses deux protégés, même si celui signifie détruire la seule famille qu’il lui reste, Kim Mun Shik. C’est d’autant plus un très bon journaliste qui sait s’adapter à tout genre de situations, aux conseils précieux, et aux idées avant-gardistes. Un bon soutient pour le Healer en somme.

 

 

Les personnages secondaires sont aussi attachants, que cela soit Jo Min Ja la hacker et ses vacheries envers Jeong Hoo, essayant constamment de réfréner ses ardeurs et de le ramener à la raison ; Cheol Min avec ses « Hyung-nim ! » et Chae Chi Su, le père de Yeong Sin, dont les scènes avec Jeong Hoo sont justes cultissimes ; Gi Yeong Jae, le maître de Jeong Hoo, et son hilarante histoire d’ours (il aura réussi à me faire littéralement pleurer de rire) encore Lee Jong Soo, le « larbin » de Mun Ho qui est juste incapable de cacher quoi que ce soit à Mun Ho. Contrairement à certains dramas, ils n’ont pas servi de faire-valoir et on tous été, à un moment ou à un autre, mis en avant. De plus, ils ajoutent une pointe de légèreté dans le monde corrompu de la politique et du journalisme.

Pour ce qui est des « méchants », je pense qu’il s’agit là d’un des points faibles de ce drama. S’il m’est arrivé de craindre certains méchants vraiment diaboliques tout autant que les personnages et de douter jusqu’au dernier moment de leur réussite à leur échapper et à les vaincre, cela n’a pas été le cas cette fois-ci. L’un d’entre eux est psychologiquement atteint, que ce soit des remords, du délire ou juste un déni de la situation, un autre est un idiot qui se fait constamment battre par le Healer dans le domaine des coursiers de nuit et le dernier est, comme le dit si bien Jeong Hoo, un « vieillard très bavard ». De plus, leur fin est beaucoup trop rapide et on ne ressent donc pas cette « disparition de pression » en pensant « Ça y est, c’est enfin terminé ». Ce qui est bien dommage.

 

 

Le couple est superbe. Ce n’est pas cul-cul, on n’a pas tous ces quiproquos à la con et on nous épargne les séparations grotesques pour protéger l’un ou l’autre et où les personnages passent des heures à en souffrir, à se regarder en chien de faïence et a essayer de se moraliser avant (et ça tout le monde le sait dès le début – d’où le ridicule de la situation) de se remettre ensemble. Les relations qu’ils entretiennent sont tout à fait normales pour leur âge, pas de « Je te tiens encore seulement par la main au bout de plusieurs années de relation sans rien avoir tenté d’autre ». Non, eux sont un couple moderne. Ils couchent ensemble dès le premier soir de leur relation ! On voit rarement ça dans les dramas. Et leurs dialogues sont vraiment crédibles. Un des meilleurs couples que j’ai pu voir dans un drama.

Enfin, l’OST n’est pas fabuleux au point qu’on est envie de l’écouter à longueur de journée comme c’était le cas, par exemple, pour celui de City Hunter mais il n’en reste pas moins agréable à entendre. Les chansons sont vraiment belles et la voix de Ji Chang Wook sur la chanson I Will Protect You (지켜줄게) est juste merveilleuse.

Un drama que je recommande fortement.

 

 

Article rédigé par Elsa Aaron

 

 

Drama licencié en France
Publicité
Publicité
Commentaires
Earthland Kpop
  • Trois filles amoureuses de l'Asie, tant bien pour sa culture moderne que traditionnelle se réunissent pour vous faire partager leur passion commune ~ En espérant vous plaire et vous faire découvrir des choses ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité