Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Earthland Kpop
27 décembre 2014

Autumn Tale [K-Drama]

autumn-tale

 

 

Titre original : 가을동화 ( Gaeul Donghwa)

Titre alternatif : Autumn in My Heart

Année de sortie : 2000

Pays : Corée du Sud

Genre : Romance & Mélodrame

Nombre d'épisodes : 16

Durée d'un épisode : 50 minutes

Le scénariste : Oh Soo Yun

Les réalisateurs : Yun Seok Ho & Lee Chae Seung

 

 

Eun Suh vit dans une famille riche avec son frère Joon Suh. Shin Ae, elle, vit avec sa mère et son frère qui la bat. Un jour, Eun Suh est victime d'un accident. Suite à cela, des tests sanguins son réalisés. Mais stupeur... La famille d'Eun Suh découvre qu'elle n'est pas leur fille biologique contrairement à Shin Ae. Ils décident alors d'échanger leurs filles qui avaient été échangé à la naissance. La famille part alors aux Etats-Unis, laissant Eun Suh seule avec sa nouvelle et horrible famille. Quelques années plus tard, Eun Suh revoit son frère Joon Suh. Mais ce n'est plus une relation frère/sœur qui va naître entre eux...

 

 

 

 

 

17/20

 

 

Autumn Tale n'est pas à regarder si on est dans une mauvaise passe de sa vie... Il n'est pas tout joyeux. Il y a quelques moments joyeux, surtout au début, mais ils sont rares. Cependant c'est un drama intéressant qui traite d'un sujet qui peut arriver à n'importe qui, je pense, sont quand même des faits rares de nos jours.

Que dire ? Certes, il n'est pas du tout joyeux, il est même parfois trop rempli en émotions, mais sur le temps c'est plutôt bien géré. On peut dire qu'en prenant du recul on peut s'apercevoir que l'histoire n'est qu'une répétition d'un seule et même histoire, mais avec des chemins différents pour chaque impasse. Je vous vois en train de vous dire que ça doit être lassant d'avoir toujours la même histoire en répétition. Mais pas du tout. Je m'explique. C'est peut-être la même histoire, mais les personnages sont tellement attachants et on a tellement pitié des personnages principaux que l'histoire se passe vite et, à chaque fois, on a envie de voir la suite. Et que dire de l'OST ? Elle est magnifiquement bien interprétée par l'émotion des personnages. Voir trop, dans certaines scènes. Et c'est justement elle qui nous fait aimer les personnages. C'est un drama magnifiquement bien joué mais triste.

Pour ce drama, nous avons des acteurs avec une grande renommée comme Won Bin (Tae Sukh) ou encore Moon Geun Yeong et Song Hye Kyo (Eun Suh enfant et adulte). Je rappelle ou précise, pour ceux qui ne savent pas, que Song Hye Kyo a été, en 2006, l'actrice principale du film Hwang JinYi où elle a interprété Hwang JinYi, la plus célèbre des gisaeng (geisha coréenne) de Corée. C'est pour vous dire à quel point elle a su gagner avec le temps et l'expérience, un grand jeu d'actrice. De même pour Moon Geun Yeong et Won Bin. Bien sur je n'oublie pas les autres, qui méritent tous qu'on parle d'eux. Cependant je tiens à mettre l'accent sur ces trois là.

 

 

Eun Suh est tout d'abord une jeun fille heureuse est pleine de vie. En grandissant et en changeant de famille, elle garde toujours cette saineté d'esprit. Et ce, malgré les épreuves qu'elle traverse. Elle fait preuve d'un grand courage. Elle change de famille, une mère, un frère et un père absent et elle change de frère, le premier qui s'amuse avec elle et la protège et l'autre qui la bat. Autant dire, elle fait aussi preuve d'un grand calme. A sa place j'aurais craqué depuis longtemps. Lors de ses retrouvailles avec Joon Suh, tous deux sont bouleversés. Vous me direz « c'est normal ». Oui, je conçois que ce soit normal. Mais cependant, à l'intérieur, tous deux sont plus que bouleversés. Ils sont heureux mais anéantis de devoir mentir chacun de leur côtés pour pouvoir se protéger mutuellement. Et le comportement d'Eun Suh avec Tae Sukh est aussi étrange... Mais ça je vous laisse le découvrir si vous regardez le drama.

Quant à Joon Suh, est lui, un personnage plutôt « normal ». En effet, il taquine sa petite sœur d'adoption qu'est Eun Suh, il l'aime bien en tant que frère et bien sûr, ne supporte pas quand on fait du mal à sa sœur. En grandissant, il change contrairement à Eun Suh. Il devient plus proche d'elle, voir trop vis à vis de sa fiancée. Il paraît aussi, bien plus triste qu'auparavant. Il nous fait pitié dans la 2ème partie du drama lorsqu'il retrouve Eun Suh. Le moindre petit truc ayant un lien avec sa sœur adoptive, il le remarque. Ce qui exaspère sa fiancée Yu Mi dont je ferai un petit topo plus loin. Par ailleurs, son comportement avec Yu Mi est plus qu'étrange là aussi. On dirait qu'elle ne lui sert juste qu'à dire qu'il est casé, sans plus. C'est une fiancée comme une autre point. Alors imaginez-vous l'état de cette pauvre Yu Mi.

Shin Ae, elle, est une vraie peste. Qu'elle soit ado, ou bien adulte, elle est la même. Elle ne change pas, je dirai même qu'elle empire. Jeune, elle ne supportait pas Eun Suh. Adulte, c'est pareil. Mais là, elle essaie carrément de foutre la m**** dans la famille « adoptive » de Eun Suh. Je préfère vous prévenir que moi, elle m'énerve à un point que je pourrais la surnommer « personnage tête à claque ». Pour elle, je vais m'arrêter là, car à par dire qu'elle est casse-bonbon, il n'y a rien à dire. A si, peut-être : vers la fin, elle fait des efforts et « commence » à avoir un cœur.

En ce qui concerne Tae Sukh et Yu Mi, les deux personnages qui subissent les relations de Joon Suh et Eun Suh, je les plains. En effet, ils encaissent tous deux les décisions que chacun de leur conjoint prennent. Tous deux aiment Joon Suh et Eun Suh, parce que je tiens à dire que ce quatuor sont tous amis/amants. Cependant, ils préfèrent subir plutôt que de voir Joon Suh et Eun Suh souffrir.

 

 

Je finirai le tour des personnages, avec les parents de Joon Suh et la mère d'Eun Suh. J'ai trouvé qu'ils ont été cruels, surtout le père de Joon Suh, que de vouloir ré-échanger leurs filles. Si cela n'avait pas était fait, tous ces problèmes ne seraient pas survenus. Mais aussi, ce drama n'aurait pas existé tout court. Car c'est justement sur ce nouvel échange, qu'il a été construit. Cependant, tous prennent conscience de ce qu'ils ont causé lorsque Joon Suh et Eun Suh se retrouvent... Je suis encore trop jeune pour être mère mais, si j'avais était dans ce cas la situation dans laquelle ils s'étaient trouvés, je n'aurais pas échangé ma fille qui j'aurais élevé pendant plus de dix ans, avec qui j'aurais rit, pleuré... pour une fille que je ne connais pas, même s'il s'avérait qu'elle soit ma fille de sang.

Pour finir, j'ai beaucoup aimé Autumn Tale. Mais cependant il y a, pour moi, un peu trop de romance et pas forcément de mouvement de la part des acteurs principaux. S'est pourquoi je n'ai pas mis la plus haute note. Parce que certains personnages, comme souvent, en ont fait un peu trop comme Shin Ae, Yu Mi ou bien Tae Sukh. Bon, encore lui, c'est pardonnable car il est vraiment mignon. Mais il y a aussi ce « petit trop » de romance qui parfois me paraît long. Mais sur la totalité du drama, j'ai beaucoup aimé l'histoire d'où le 17/20.

Si vous ne l'avez pas encore regardé, allez-y, mais gardez quelques boîtes de mouchoirs avec vous. Non conseillé aux personnes dépressives ou tristes.

 

Article rédigé par Shin Hye Unni

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Earthland Kpop
  • Trois filles amoureuses de l'Asie, tant bien pour sa culture moderne que traditionnelle se réunissent pour vous faire partager leur passion commune ~ En espérant vous plaire et vous faire découvrir des choses ! :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité